Maison Larregaina, 401, chemin d'Apumai 64 250 SOURAIDE
+33 (0)6 11 09 52 54
nicolas.bernos@gmail.com

Les séjours

Randonnées dans les Pyrénées avec Nicolas Bernos

Une aventure hors du temps

Une journée, ne vous suffit pas ? Lors d’un périple au confins du Pays basque Nord plongez vous dans une aventure hors du temps. Oubliez les tracas de la vie le temps d’une randonnée pour en ressortir ressourcés. De deux à cinq jours de marche, choisissez votre durée et laissez-vous guider de cabanes en cabanes pour une expérience inoubliable. Entre les provinces de Soule et de Cize, vous serez hébergés dans des anciens cayolars (cabanes de bergers) rénovés pour accueillir les randonneurs le temps d’une nuit.

Un hébergement pittoresque

A chaque fin de journée, quel bonheur de retrouver un bon lit douillé dans un bâti cosy. Grâce à une association locale, vous aurez ce plaisir de trouver refuge dans des cabanes de montagne fraîchement restaurées. Ici, pas de chauffage, pas de lumière mais uniquement l’énergie que les hommes et femmes ont dépensée pour faire de ce lieu un abri chaleureux pour ses visiteurs d’une nuit. Ces habitats, autrefois utilisés pour garder les troupeaux, sont maintenant ouverts aux randonneurs pour des soirées conviviales au coin du feu et des nuits que vous n’oublierez pas.

 

Des repas d’aventuriers

Bien que la gastronomie au Pays basque n’est plus à vanter, le repas d’aventurier ne dévoile pas tous ses mets. A moins que vous vouliez partir avec un sac de 30 kg sur les épaules, le mot d’ordre sera « légèreté ». Mais ne vous inquiétez pas, votre guide vous prévoit quelques surprises culinaires.

  • Randonnée en Soule pour atteindre le refuge
    Il faudra tout de même marcher pour atteindre le refuge.

Retour à la page d’accueil