Maison Larregaina, 401, chemin d'Apumai 64 250 SOURAIDE
+33 (0)6 11 09 52 54
nicolas.bernos@gmail.com

Le Mondarrain de nuit

Randonnées dans les Pyrénées avec Nicolas Bernos

Le Mondarrain de nuit

Une expérience hors du commun

Le 17 août 2018, lors d’une randonnée crépusculaire, je vous emmène à l’ascension du massif du Mondarrain. Alors que les montagnes se vident de toute présence humaine, nous gravirons ce modeste et pourtant si beau sommet du Labourd au gré des curiosités naturelles. Après 470 mètres de dénivelé avalés, nous profiterons du coucher de soleil pour nous restaurer. C’est une fois la nuit tombée que nous redescendrons, telle une guirlande, à la lueur des lampes frontales.

En partenariat avec le CPIE Pays basque (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement)

Chaque année, le CPIE Pays basque de Saint Etienne de Baïgorry concocte un riche programme de découvertes. En 2018, ce sont pas moins de 60 sorties qui sont ouvertes au grand public pour découvrir ou approfondir ses connaissances sur le Pays basque. Ces randonnées et balades, bien que essentiellement orientées sur la découverte nature, abordent d’autres thématiques comme l’agriculture, la géologie, l’histoire, etc. C’est dans ce cadre que la randonnée nocturne sur le Mondarrain vous est proposée. N’hésitez plus et contactez le CPIE Pays basque pour vous inscrire.

La randonnée est d’une distance de 5,6 km pour un dénivelé de 470 mètres. Le rendez-vous se trouve au marché couvert d’Espelette à 18h et le retour est prévu vers 22h30.

Les inscriptions sont obligatoires auprès du CPIE Pays basque au 05 59 37 47 20 ou à cpie.pays.basque@wanadoo.fr

Retour à la page d’accueil